top of page
Meta Morph Ose.JPG
Aurore.JPG
facebook-splat-f-logo-transparent-28.png
liens-web.jpg


Méta Morph Ose est une photographe qui met en lumière ce que les gens ne voient pas, alors que cela se situe sous leurs pieds. Telle est la devise de Méta Morph Ose, photographe qui expose ses œuvres.

 Voilà quelques années que l’artiste verviétoise pratique la macrophotographie, ce qui lui a valu d’afficher ses clichés dans divers endroits de la région vérviétoise.

Par le biais de ses expositions, Méta Morph Ose présente également une discipline artistique plutôt méconnue dans nos régions: la macrophotographie. «Il s’agit d’immortaliser des objets très petits, sur lesquels notre attention ne se porte pas nécessairement dans leur quotidien», précise la Verviétoise.

Cet art, Méta Morph Ose le pratique en autodidacte, depuis quelques années. «Depuis la naissance, je suis amoureuse de la nature. En parallèle, j’ai toujours voulu faire de la photo, se souvient-elle. Un jour, j’ai pu investir dans un objectif macro, ce qui m’a permis de lier mes deux passions.»

Principalement, la photographe prend des clichés d’insectes, notamment de papillons, et également des fleurs. «Il s’agit pour moi d’entrer dans l’anonymat de la nature.»

Une remise en question de sa position sur Terre.

Ce rapport à la nature permet également à l’être humain de se remettre en question par rapport à l’ethnocentrisme dont fait preuve la société actuelle. «Il faut prendre conscience qu’il n’y a pas que nous sur terre, martèle Méta Morph Ose. Il y a également d’autres choses, très belles, à découvrir tout près de nous.»

C’est à la suite d’un voyage au Danemark que la photographe a décidé d’exposer ses clichés. «J’ai eu beaucoup de bons retours, même si je ne suis pas toujours sûre de moi, concède-t-elle. Mais on m’a mise en contact avec Philippe Boulanger du Centre Culturel. Il m’a donné quelques précieux conseils pour améliorer mon art.» Et la voilà maintenant qui expose ses œuvres aux yeux du public.

Ricou - Photographe ©

bottom of page